INTRODUCTION

« La capacité à évoluer est la caractéristique essentielle des êtres vivants »

Le sport, la santé et la performance sont indissociables pour un sportif. Ce site lui est dédié, qu’il pratique son sport en loisir ou en compétition, du plus petit échelon à celui du haut niveau amateur ou professionnel.

 

Il s’adresse bien entendu aussi aux entraineurs en recherche d’une solution naturelle, éthique et performante pour préserver la santé de leurs athlètes et les amener au plus haut niveau de performance.

 

Le corps humain est une merveilleuse machine, bien plus performante qu’une Formule 1. Il est formé d’environ 60.000 milliards de cellules, dont l’ADN orchestre les 100.000 réactions chimiques, qui ont lieu à chaque seconde dans chacune d’elle.

On dit d’un champion

qu'il est :

 

« bien dans son corps,

bien dans sa tête »

Restons sur l’exemple d’une F1.

 

L’électronique est tellement importante en Formule 1, qu’il est impossible que cette voiture roule sans ce système.

Elle gère tous les organes vitaux, des freins à la boîte de vitesse en passant par le moteur.

 

Chaque pièce importante d’une monoplace est munie de capteurs qui envoient des informations à l’unité centrale du véhicule.

 

Toutes les informations sont analysées et l’encadrement peut voir s’il y a des problèmes sur une pièce précise et ainsi avertir le pilote de corriger son pilotage selon le problème encouru.

Pour l'homme, donc le sportif, c'est encore plus complexe.

 

Il émet des bio-photons, qui sont des ondes électromagnétiques porteuses de l’énergie. L'émission continue de bio-photons est une caractéristique fondamentale du vivant.  L'ADN est la source primaire et essentielle de l'émission biophotonique ultraténue

 

Ils sont stockés dans l'ADN des 60.000 milliards de cellules du corps et sont utilisés pour gérer les 100.000 réactions chimiques qui ont lieu chaque seconde, dans chacune des cellules.

 

Les Bio-photons communiquent instantanément avec toutes les cellules, à la vitesse de la lumière et transmettent à celles-ci des informations relatives à leur état et à la régulation des réactions biochimiques.

L’émission des bio-photons par l’organisme va permettre de mesurer le champ énergétique du sportif et lui fournir, ainsi qu’à son entraineur,

des informations importantes sur son état physique et mental.

Le carburant qui permet de faire rouler une F1 est fait sur mesure. Cette voiture ne démarrerait pas avec l’essence « prêt-à-porter » délivré par une station service.

 

Pour le sportif, il en va de même, l’eau, qui est son principal carburant, doit être « sur-mesure ».

 

Chaque cellule du corps à besoin d’eau pour fonctionner correctement, notamment pour le transport de nutriments et l’élimination des déchets.

 

Pour le Professeur Marc Henry, une cellule fonctionne avant tout avec de l’eau, puis avec une masse de protéine et enfin avec toute une série d’ions.

 

L’eau représente dans ces conditions 70% de la masse d’une cellule.

 

Mais si l’on compte les objets, c’est-à-dire le nombre de molécules présente dans une cellule, celle-ci est alors faite à 99% d’eau.

 

Si cette molécule d’eau est si importante en nombre, c’est que son rôle est crucial.

 

Pour maintenir l’organisme en bonne santé, les pertes en eau doivent toujours être compensées par des apports.

 

Encore faut-t’ il s’inquiéter de la qualité de l’eau de boisson ?

 

Il circule au sujet de l'eau des informations très contradictoires, le plus souvent fausses entre  l'eau du robinet, les eaux minérales et les eaux de source.

 

Le Programme national de nutrition santé (PNNS) recommande de boire environ 2 litres d’eau par jour, sans faire référence à sa nature.

 

Le rapport entre hydratation et santé est faussé au détriment des consommateurs et donc des sportifs, pour qui l’eau est un apport essentiel en vue d’atteindre les objectifs et préserver leur santé.

 

La grande majorité des sportifs ont des préférences et des habitudes personnelles orientées par le markéting pratiqué par les marques d’eau minérale.

 

 

L’eau est exclusivement appréhendée, même par les médecins du sport, en termes de potabilité et de minéraux. Tous les indicateurs fondamentaux, comme le taux de résidus à sec, le potentiel hydrogène (pH), la résistivité électrique et le taux vibratoire sont occultés.

Paramètres de préconisation de Louis-Claude Vincent, pour l’eau de boisson bio-compatible:

 

- pH : 6,0 – 7,0 (acide, riche en protons)

- rH2 : 25 – 28 (réductrice, riche en électrons)

- R : > 6.000 ohms (très faiblement minéralisée)

- Minéralisation < 120 mg/l

Combien de personnes savent que les minéraux des eaux en bouteille s'oxydent, se "cristallisent" et acidifient l'organisme, qui ne les assimile pas, car inactifs. Ils ne font que l'encrasser, contribuant au dysfonctionnement cellulaire et à l'apparition du cancer, comme l'a démontré le Prix Nobel WARBURG (1931).

 

Pour le sportif, qui élimine en permanence l’eau par la transpiration, la respiration et les excrétions et pour qui la réhydratation est fondamentale, les eaux du robinet et en bouteilles ne sont pas biocompatibles avec sa biologie. Ce sont des eaux « mortes », « prêt-à-porter » ou « prêtes-à-boire » mais surtout pas « sur-mesure ».

 

Dans un milieu hydrique aussi important, que celui du corps humain, dans lequel les cellules communiquent entre elles grâce au rayonnement photonique et envoient des informations sur leur état énergétique et sanitaire, les pertes en eau doivent nécessairement être compensées par un apport quotidien d’eau dynamisée.

 

Comme pour une F1, toutes les informations concernant l’athlète doivent être analysées pour lui permettre, ainsi qu’à son entraineur, de connaitre à temps les problèmes d’ordre physique ou psychologique, comme le stress avant une compétition, afin d’intervenir immédiatement.

 

 

Sport Santé Performance

 

Le Consultant en technique bioénergétique intervient auprès de l’athlète, en association avec l’entraineur et/ou le coach ainsi que la direction du club, dans le cadre de :

  • la préparation physique
  • la prévention du surentraînement
  • l’hydratation
  • la nutrition
  • la prévention du dopage
  • la gestion du stress ainsi que le maintient de l’homéostasie cellulaire (capacité d’un système à maintenir l’équilibre de son milieu intérieur, quelles que soient les contraintes externes).

 

Il est en capacité de mesurer le champ de l’énergie humaine de manière non intrusive et reproductive en effectuant un test de mesure énergétique, pour fournir une vue véritablement holistique de l’athlète, et y déceler les éventuelles problématiques d'ordre physique et psychologique.

 

La technique utilisée réside dans l’enregistrement des émissions biophotoniques à l’aide d’une caméra spécialisée.

 

Pour le sportif et son encadrement, c’est un outil extraordinaire d’entrainement et de suivi.

 

Il permet de connaître l’efficacité d’un programme d’entrainement et ses effets sur le plan physique et émotionnel, mais aussi, connaitre l’état de stress vécu par le sportif, au quotidien et à l’approche d’une compétition. Il appréhende les défaillances et les contre-performances.

DOPAGE ET CONDUITE DOP...

Les conduites dopantes se sont développées de manière générale dans le monde du travail comme dans celui du sport et des études. Le dépassement de soi est devenu une norme qui s’inscrit dans le culte de la performance et de l’efficacité...

en savoir plus

ACCUEIL

RECOMMANDATIONS

Les informations de ce site sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce site, et il est...

en savoir plus

ACCUEIL

BIEN DANS SA TÊTE - BIEN...

Le sport est indéniablement un facteur de santé et de longévité. Et, c’est sans doute le meilleur des antistress et des antidouleurs. Mais, l’excès de sport peut être néfaste.  Pour exemple, le sport de haut niveau accélère le vieillissement et expose l’organisme...

en savoir plus

ACCUEIL

sportifs, amateurs ou professionnels, entraineurs, ce site vous est dédié

Association Khénato / Mentions légales / Contact

Sport Santé Performance 2015 © - Tous droits réservés