L'EAU DYNAMISÉE

Pour appréhender le concept de la dynamisation de l’eau, il est important de comprendre, que l’eau possède d’étonnantes facultés de rétablir les terrains de santé et d’enregistrer toutes sortes d’informations très subtiles, qui influencent le milieu cellulaire.

 

Plus qu’on ne l’imagine, la qualité de l’eau est un des facteurs déterminants dans la défense de la santé et dans le maintien de la vraie jeunesse physique et psychique.

 

 

 

 

 

Un peu d’histoire...

 

  • Dans les années 1920-1930, Georges LAKHOVSKY, physicien, oriente ses recherches dans le but de comprendre les relations qui pourraient exister entre les radiations cosmiques et les systèmes vivants. Il devait aboutir à la conclusion que les cellules de l’organisme ne sont rien d’autre que de véritables oscillateurs et résonateurs électriques vivants, dont le noyau émet des radiations.

 

  • Puis, dans les années 40, Stanislas BIGNAN défraya la chronique de son temps. Il avait construit un appareil générateur d’ondes, muni d’électrodes trempées dans l’eau. Avec cette eau « spéciale », il avait sauvé et guéri une foule de patients…

 

  • Le flambeau fut repris par Marcel VIOLET, ingénieur des Arts et métiers, membre de l’académie des sciences et responsable du laboratoire de thermodynamique et biologique au centre de recherches médicales et scientifiques de Paris.

 

Travaillant déjà sur des phénomènes d’ondes et de radiations, Marcel VIOLET déposa un brevet relatif à un dynamiseur branché sur une antenne et par la suite directement sur le secteur.

 

Cet appareil, équipé d’un amplificateur, d’un oscillateur d’ondes et d’un condensateur à cire d’abeilles comme diélectrique, captait et amplifiait, selon Violet, des ondes de très hautes fréquences qu’il appela «ondes biologiques».

 

Il avait compris que la source de vie était de nature vibratoire

 

Les résultats de son utilisation dans le monde végétal, animal et humain dépassèrent toutes les espérances.

 

Marcel Violet expérimenta sur lui la force régénératrice de cette eau dynamisée, pour guérir d’un infarctus du myocarde très grave. Condamné par le corps médical, il s’était résigné à sa fin prochaine. N’ayant rien à perdre, il prit à haute dose cette eau traitée par son appareil. Il guérit en quatre mois, à la grande stupéfaction de son médecin traitant.

 

L’Académie des sciences et médecine reconnut enfin ses travaux. Cette dernière, réunie en commission, émit même un bulletin avec avis favorable, le 29 janvier 1957, reconnaissant l’action positive de l’eau « dynamisée » sur la vie cellulaire.

 

Jean PAGOT, ingénieur en physique des particules et élève de Marcel Violet, tenant compte de l’électronique moderne breveta en 1984 « Oli-dyn ». OLI-DYN = Oligo-éléments Dynamisés. En effet, participant à la mise au point de l'appareil de Marcel VIOLET, il constata que le condensateur en cire d’abeille était un mauvais conducteur et s’oxydait, avec pour conséquence un fonctionnement altéré si la cire d’abeille n’était pas renouvelée tous les 3 ans.

 

LA MEMOIRE DE L’EAU

 

En dehors de sa qualité physico-chimique, l'eau a aussi la capacité de mémoriser des informations et à les transmettre.

 

Les travaux du chercheur français BENVENISTE ont démontré la capacité de l'eau à «mémoriser» un message donné par une molécule, même si celle-ci a complètement disparu par la dilution, pour autant qu'elle soit accompagnée d'une dynamisation.

C’est-à-dire, qu’au contact de l’eau, une molécule active ayant ensuite disparue laisserait pourtant

son empreinte et ses effets dans le liquide.

Cette théorie de la mémoire de l’eau, contraire à tous les dogmes scientifiques, valut à Jacques Benveniste d’être rejeté par la communauté scientifique, jusqu’à sa mort en 2004. Depuis, Luc MONTAGNIER, prix Nobel de médecine,  a confirmé la découverte de Jacques BENVENISTE.

 

Il a découvert que : l’ADN du virus du V.I.H, présent dans des cellules humaines, émet des ondes électromagnétiques décelables quand l’ADN est hautement dilué dans l’eau.

 

Même enlevé, l’empreinte électromagnétique spécifique, autrement dit sa signature, subsiste dans l’eau et elle est mesurable. Avec un tube hermétiquement fermé, il a constate que cette signature, ce champ électromagnétique, peut être transféré d'une eau pure à une autre.

Les réactions chimiques sont pilotées par des codes électromagnétiques.

 

Cette découverte confirmait  ce qu’il pressentait depuis plus de 20 ans concernant le virus du SIDA. Ce dernier n’agissait pas seul, mais avec au moins un autre élément, un cofacteur.

 

Aujourd’hui, on sait que :

  • L'eau est capable de conserver certaines propriétés des substances avec lesquelles elle a été en contact, même lorsque celles-ci ne sont plus présentes.
  • Les champs électromagnétiques peuvent modifier ces informations.

 

En résumé, l'eau est le résultat de son histoire, des influences qu'elle a subies et  de celles qui ont modifié les informations précédentes.

 

Plus extraordinaire encore, Il a été observé et démontré par le Professeur Masaru EMOTO, que les pensées, les intentions, la musique, les vibrations, ... peuvent « sensibiliser » l'eau.

 

Sachant que nous sommes composés à 70% d'eau et qu’en terme de nombre de molécules, la cellule est composée à 99 % d’eau, nous sommes nous aussi des « résonateurs » et nous véhiculons ce type d'informations.

POUR CONSOMMER UNE EAU DYNAMISÉE, IL FAUT CHOISIR UNE EAU MINÉRALE

LA MOINS MINÉRALISÉE POSSIBLE.

Il existe plusieurs systèmes pour dynamiser l’eau. Le plus simple et le moins coûteux consiste,  de manière mécanique, à créer un effet vortex en secouant l’eau dans une bouteille. L’effet est immédiat mais non pérenne. D’autres, plus sophistiqués utilisent des moyens électriques et électromagnétiques  pour créer un vortex. Mais, attention. Toute utilisation d’un circuit électrique va créer un champ électromagnétique polluant de haute fréquence pulsé et basse fréquence (certaines fontaines à eau).

 

Il est indispensable d’utiliser un moyen électromagnétique, dont le principe est de soumettre l'eau à des champs électromagnétiques correspondants à ceux naturels de la terre et du cosmos, qui ne sont pas polluants.

 

L’eau ainsi dynamisée conservera sa composition purement chimique, mais ses informations et sa structure seront par contre différentes.

 

L’eau dynamisée possède la qualité d’être un support des énergies électromagnétiques et des rayonnements cosmiques. Elle tisse tout un réseau informationnel au sein des 60 000 milliards de cellules de notre corps.

 

Ce réseau gère toutes les réactions métaboliques, enzymatiques et physico-chimiques du corps.

 

En conclusion, retenons que dynamiser une eau, c'est la réanimer, en lui donnant les propriétés vitales qui animent l'eau de pluie, de rivière, de torrent.

 

Pour atteindre ses  objectifs sportifs et se maintenir en bonne santé physique et mentale, le sportif doit compléter la dynamisation  par l’apport d’oligoéléments, indispensables à la vie, et malheureusement présents en trop petite quantité dans notre alimentation,  du fait des modes de culture, de préparation des aliments et de stockage.

 

Grâce aux découvertes faites par Jacques BENVENISTE et Luc MONTAGNIER sur la mémoire de l’eau, nous savons que nous pouvons transmettre à notre eau de boisson tous les oligoéléments et anti oxydants, dont notre corps a besoin, sans risque de cristallisation dans notre organisme.

L'EAU DE BOISSON

Le sport, la santé et la performance sont indissociables pour un sportif. Ce site lui est dédié, qu’il pratique son sport en loisir ou en compétition, du plus petit échelon à celui du haut niveau amateur ou professionnel. Il s’adresse bien entendu aussi aux...

en savoir plus

PERFORMANCE SANTÉ

LES MINÉRAUX ET OLIGO...

Notre organisme est constitué de milliards de cellules. Chacune produit en permanence des réactions chimiques assurant ainsi le bon fonctionnement de notre organisme. Toutes ces réactions dépendent des enzymes, lesquelles déclenchent...

en savoir plus

PERFORMANCE SANTÉ

sportifs, amateurs ou professionnels, entraineurs, ce site vous est dédié

Association Khénato / Mentions légales / Contact

Sport Santé Performance 2015 © - Tous droits réservés