LE CHAMP ÉNERGÉTIQUE

L'énergie est de l'information qui vibre ou se déplace. La majorité des énergies ne peuvent pas être vues, ni entendues ou touchées par nos cinq sens. Elles se déplacent si vite que nous ne pouvons pas les percevoir; généralement, on ne peut constater que leurs effets.

 

Ces énergies sont indispensables à la vie. La science commence à les comprendre et à les étudier.

 

Trois systèmes relient nos énergies physiques et spirituelles et interagissent pour former notre anatomie énergétique globale :

 

  • les canaux, également appelés les méridiens, répartissent l'énergie à l'intérieur de notre corps.
  • les centres, les plus connus sont les chakras.  Ce sont des récepteurs d'énergie situés principalement à l'intérieur du corps.
  • les champs, qui sont à l'extérieur du corps. Ils composent les frontières énergétiques. Ils reçoivent les données des chakras et d'autres centres d'énergie pour déterminer les informations à ramener à l'intérieur de la personne. Ces champs communiquent aussi des messages entre l’individu et le monde extérieur. Certains de ces champs effectuent des activités spécifiques, comme la protection contre les dangers ou bien rapprocher les personnes.

 

Le champ le plus connu est le champ aurique. Beaucoup de personnes pensent que ce champ est le même que le champ électromagnétique, un champ d'énergie en constante émergence et fluctuation produit par les courants électriques du corps.

Chaque cellule humaine produit de l'électricité, qui produit le magnétisme, ce qui signifie que chaque cellule et organe, ainsi que l'intégralité du corps, génère des champs d'énergie et possède son propre champ magnétique.

En outre, dans le corps, composé à 70 pour cent d'eau, chaque molécule d'eau génère son propre champ énergétique, parce que les molécules d'eau sont pourvues de pôles nord et sud et sont conductrices d'électricité.

 

La photographie KIRLIAN, un outil scientifique en usage depuis les années 1930 qui permet d’éclairer l'énergie vitale, ou le champ aurique, autour des plantes, des animaux et des personnes. Les images KIRLIAN révèlent que tous les êtres vivants dégagent un ensemble de champs électromagnétiques.

 

Ces champs sont interactifs. Ils prennent et émettent de l'énergie. C'est pourquoi on peut ressentir les gens, ou même obtenir une lecture sur leur personnalité.

 

Les champs énergétiques répondent tout autant aux énergies traumatisantes qu’à celles de guérison. Ils réagissent aussi à des émotions et à l'amour. Quand deux personnes interagissent, leurs champs énergétiques fusionnent.

 

Comme la physique quantique le révèle, une fois que les particules de deux personnes se sont rencontrées, elles restent connectées à jamais. C'est comme cela que l’on sait ce qui arrive à son meilleur ami à qui on n’a pas parlé depuis des mois ou pourquoi on ressent le moment du malheur d'un proche éloigné.

 

La plupart des images des champs auriques les dépeignent comme des ondulations de bandes de lumière. C'est parce que l'énergie électromagnétique est faite de lumière. Le spectre électromagnétique est une bande composée de différentes vitesses et températures d'énergie rayonnante ou de lumière. A la fin mesurable de ce spectre, on retrouve des ondes radio, qui, avec leurs longueurs d'onde et leurs basses fréquences, sont considérées comme de l'énergie faible, pas très puissante.

 

À l'autre extrémité se retrouvent les rayons gamma, qui disposent de courtes longueurs d'onde et de hautes fréquences, riches en énergie et très intenses. Quelque part au milieu se trouve la bande relativement faible d'énergie appelée la lumière visible, et la gamme des couleurs de l'arc en ciel que chacun est en mesure de voir.

 

Ces diverses énergies électromagnétiques ne sont pas vraiment différentes les unes des autres.

Elles sont toutes faites de photons, l'unité d'énergie qui crée de la lumière. Cela signifie que tout ce qui est composé d'énergie électromagnétique est de la lumière, y compris les champs énergétiques humains.

 

Chacun est constitué et entouré par des photons. Notre ADN est une machine à bio-photons, un mécanisme répondant à la lumière extérieure et intérieure.

 

Chacun est fait de lumière, mais génère aussi de la lumière. Cette lumière personnelle rayonne à partir du plus profond du corps. Elle vient aussi de l'extérieur, ne s'arrêtant pas à la peau ou aux vêtements.  Parce que l’individu est constitué de lumière, ses frontières énergétiques sont ni plus ni moins de la lumière.

La mesure des champs d'énergie

 

Aujourd’hui, la science a prouvé que des séries de champs existent.

 

Les recherches effectuées sur ces champs permettent notamment de diagnostiquer la maladie.

 

  • Dans les années 1970, le chercheur David Cohen, de l'Institut de Technologie du Massachusetts, a utilisé un magnétomètre SQUID pour mesurer le magnétisme et mesurer les champs magnétiques qui entourent la tête et produisent les activités du cerveau.

 

  • La science a depuis commencé à utiliser le magnéto-cardiogramme et le magnéto-encéphalogramme pour mesurer le magnétisme provenant respectivement du cœur et de la tête.

 

  • Les champs magnétiques détectés par ces instruments sont si forts que l’on peut les utiliser pour diagnostiquer les signes d’une maladie avant que celle-ci ne soit détectée à partir des tests médicaux traditionnels.

 

La maladie altère le champ biomagnétique, et la «zone malade» d'un champ peut être associée à la partie correspondante du corps. Plus important encore, changer le champ biomagnétique transforme aussi le corps, ce qui signifie que l'impulsion des champs magnétiques dans le corps peut stimuler la guérison.

 

Pendant près de cinq siècles, les guérisseurs à travers le monde ont utilisé leur propre énergie pour aider les autres à guérir, pour détecter des événements avant qu'ils ne surviennent, et transformer la matière physique.

 

La médecine orientale est basée sur ces concepts, ainsi que la plupart des méthodes chamaniques provenant du monde occidental.

 

Comme la science  le confirme maintenant, la maladie et la guérison peuvent être détectées dans ces champs subtils,  avant que ne se présente une réponse physique. Le champ magnétique transmet de l’information à propos d’événements se produisant à l’intérieur du corps et non sur la peau.

 

 

L’effet KIRLIAN :

 

La technique moderne de mise en évidence de champs énergétiques est issue des travaux des époux KIRLIAN.

 

En soumettant brièvement un corps ou un objet à un champ électrique à haute fréquence, les gaz diffusés par ce dernier s’ionisent, dégageant un halo de lumière autour du corps, que l’on peut photographier à l’aide d’appareils quantiques. C’est la technique de l’énergie photonique rayonnée par un corps.

EXPOSITION AUX ONDES...

L’onde électromagnétique est la résultante d’un champ électrique et d’un champ magnétique. Elle transporte de l’énergie et est utilisée pour transmettre de l’information. La pollution électromagnétique recouvre les [champs] électromagnétiques ...

en savoir plus

LA BIO ÉNERGÉTIQUE

LE SYSTÈME NEURO VÉGÉ...

Ce type de mesure caractérise l’état réactionnel du système neuro-végétatif (SNV) face à un stimulus externe ou environnemental. Le système nerveux végétatif, appelé également autonome, est un système qui permet de réguler différentes ...

en savoir plus

LA BIO ÉNERGÉTIQUE

DÉFINITION

La bioénergétique est une branche de la biochimie qui analyse le flux d'énergie dans les systèmes vivants. L'utilisation de ce terme "bioénergétique" dans la communication de « SPORT-SANTE-PERFORMANCE » ne doit pas être...

en savoir plus

LA BIO ÉNERGÉTIQUE

sportifs, amateurs ou professionnels, entraineurs, ce site vous est dédié

Association Khénato / Mentions légales / Contact

Sport Santé Performance 2015 © - Tous droits réservés